Cupcakes sorcière pour Halloween

Une envie irrésistible de crème de marron un 31 octobre? Retrouvez mes cupcakes sorcière pour Halloween! Une déco sympa et facile pour un goût envoûtant!

cupcakes sorcieres halloween

J’adore la crème de marron, c’est un peu ma madeleine de Proust, je me revois petite avec ma grand-mère pendant les vacances de Noël en train de plonger (toutes les 2!) nos petites cuillères directement dans le pot! Là avec l’hiver qui approche et le changement d’heure je veux me réconforter en retrouvant cette douceur et en la partageant avec mes filles. Je vous livre donc mes secrets!

LES CUPCAKES

1) Cuire une tournée de cupcakes avec ma recette ici en aromatisant la pâte avec une bonne cuillère de pâte de vanille.


2) Couper les chapeaux des cupcakes

3) Une fois les cupcakes froids, faire un trou au milieu avec une petite cuillère (ou si vous êtes équipé avec un évidoir à cupcake). Garder le haut de la partie enlevée. En général des petites mains s’empresse de prendre l’autre partie!

4) Fourrer les cupcakes avec de la crème de marron.

4) Refermer les cœurs de crème de marron avec le haut du chapeau. Etaler une petite couche de crème de marron sur le haut du cupcake. Conserver au frais.

LES DÉCORS

MODELER LES CHAPEAUX DE SORCIÈRE (TUTO)

Sur PC placer votre souris sur chaque photo pour avoir le détail, sur tablette ou téléphone cliquer sur chaque photo 😉

MODELER LES JAMBES DE SORCIÈRE (TUTO)

IMPRIMER LES WRAPPERS D’HALLOWEEN

Comme je m’y suis prise au dernier moment je n’ai pas de caissettes spéciales Halloween ni dans les bonnes couleurs. Le plus simple dans ce cas est de rechercher sur internet « free printable wrappers Halloween« . Il ne reste qu’à choisir et à les imprimer!

Pour ma part j’opte pour ce modèle ici en noir et blanc qui laisse la possibilité à mes petits monstres de les colorier.

LE TOPPING EN CREME

  • 400 gr de mascarpone
  • 100 gr de crème fraîche liquide à 30% de MG
  • 100 gr de sucre glace
  • Colorant gel orange, violet, vert
  • un sachet Vahiné « spécial chantilly »

1-Mettre le bol du batteur et le fouet au frigo
2-Mettre dans le bol la crème, le mascarpone, le sucre glace, le sachet vahiné
3-Fouetter à pleine vitesse : le mélange devient plus liquide puis épaissit. Dès que le fouet marque les sillons, c’est prêt!
4-Séparer la crème dans 3 bols et ajouter les colorants : orange (jaune + rouge), vert et violet (violet + une pointe de rouge).

4-Mettre la moitié de chaque bol de chantilly dans une poche à douille avec une douille 1M (Wilton) en alignant les couleurs :

5-Réaliser un tourbillon en commençant par l’extérieur en spirale jusqu’à l’intérieur pour les cupcakes « chapeau de sorcière ».
6-Terminer les autres cupcakes en alternant les boules de couleur avec une douille lisse.

cupcakes Halloween

MONTAGE DES CUPCAKES SORCIERE

Garder jusqu’au dernier moment les cupcakes avec le topping au frigo.
Juste avant de les servir, poser sur la moitié des cupcakes les chapeaux de sorcière en pâte à sucre et sur l’autre moitié piquer les jambes des sorcières qui plongent dans la crème et voilà!

Et vous, qu’est-ce que vous avez fait d’horriblement bon pour ce soir?

Happy Halloween 2017!!

Amanda

Je suis partout !

6 réflexions sur “Cupcakes sorcière pour Halloween

  1. Lea dit :

    Merci pour votre réactivité !

    Oui effectivement, je n’avais pas pensé à cela. Je veux faire comme vous avez dit pour Noël.

    Par contre j’ai oublié de demander quand vous dites « Colorant gel orange, violet, vert » vous achetez ou ?

    Car je n’ai jamais trouvé personnellement.

    • lapatedamanda dit :

      La plupart du temps je les commande sur internet (Féérie cake, mycakeisrich surtout) et je n’utilise que les Pro Gel ou les Wilton (colorants puissants il faut y aller progressivement!). Maintenant on trouve des colorants gel en magasin plus facilement : Casa, Zodio, Cultura, Alice Délice, Du bruit dans la cuisine… Il faut bannir les colorants en tube de supermarché qui sont de mauvaise qualité et ne donnent jamais de belles couleurs vives. Bonne pâtisserie et n’hésitez pas si vous avez d’autres questions, j’y répondrai avec plaisir 🙂

  2. Lea dit :

    Bonjour,

    Je viens de tomber sur les cupcakes que aujourd’hui. C’est un peu tard pour faire la recette d’Halloween. Mais je me le garde pour l’année prochaine.

    Je vais quand même essayer les cupcakes halloween à noël pour voir avec les marrons cela doit être délicieux de toute façon.

    Merci beaucoup pour le partage 🙂

    • lapatedamanda dit :

      Bonjour et merci beaucoup pour le commentaire! Cette recette peut absolument s’adapter pour Noël avec le même topping coloré en rouge et blanc et un chapeau de père Noël au lieu du chapeau de sorcière 😉 A bientôt!!

    • Lea dit :

      Merci pour ces détails. J’ai regardé du coté de alicedelice.com et effectivement il propose du colorant bleu avec une composition pas trop mauvaise pour la santé. Je vais tester cela. Encore merci pour ces précisions précieuses pour moi 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *