Gâteau Spiderman

Un petit garçon fan d’Avengers? Voici ma version de gâteau Spiderman pour les 4 ans de Jules avec une recette sans lactose 😉

1-LE MODELAGE DE SPIDERMAN

J’ai réalisé la figurine 5 jours avant mon gâteau et sur 2 jours afin qu’elle ait bien le temps de durcir.

1- Modeler 2 jambes pliées, 2 bras bleus et 2 mains rouges, 2 fesses et enfin un buste bleu :

2- Piquer une pique à brochette dans un socle en polystyrène et coller les jambes sur les fesses, coller les mains.

3-Terminer le buste : ajouter des épaulettes rouges puis un plastron sur le buste. Dessiner les pectoraux et les abdominaux. Coller les avants bras bleus entre les mains et les épaules.

4-Recouvrir les épaules et pectoraux avec une fine couche de pâte à sucre rouge.
Réaliser les dessins toiles d’araignée sur les épaules puis coller 2 petites boules de pâte à sucre noire qui feront l’araignée de Spiderman.

5-Modeler la tête de Spiderman, ajouter les yeux blancs et laisser sécher une nuit.

6-Ajouter un petit cercle de pâte à sucre rouge pour faire le cou puis piquer la tête sur le corps avec un cure-dent. Peindre le tour des yeux et les pattes de l’araignée avec du colorant poudre dilué dans de l’extrait de citron Wilton.

2-LE GATEAU

Le petit Jules dont c’est l’anniversaire est allergique au lactose j’ai donc adapté ma recette en conséquence. Cuire ma recette de gâteau à la vanille ici dans 2 moules de 15 cm de diamètre (j’ai remplacé le beurre par de la margarine végétale sans lactose).
Ensuite réaliser une ganache au chocolat noir avec ma recette ici en remplaçant la crème liquide par de la crème de soja liquide.

Couper ensuite chaque gâteau en 3 tranches en suivant ma méthode ici puis recouvrir le gâteau de ganache et bien lisser.

3-LE SOCLE et la couverture du gateau

– Coller un ruban rouge autour d’un socle de 20 cm de diamètre.
– Humidifier le socle puis recouvrir le plateau de pâte à sucre noire.

-Recouvrir le gâteau de pâte à sucre turquoise et bien lisser selon ma méthode ici.

4-LES DECORS

LA CIBLE DE CAPTAIN AMERICA

Pour réaliser la cible de captain america, imprimer le dessin de la cible de la taille voulue en fonction du gâteau. Découper chaque partie l’une après l’autre et se servir du papier comme patron. Terminer par un centre bleu marine puis coller la cible sur le gâteau. Ajouter enfin par dessus une étoile blanche puis l’âge de l’enfant en rouge pour qu’il ressorte bien.

LES IMMEUBLES ECLAIRES

Coller tout autour du gâteau des rectangles noirs pour faire les ombres des immeubles puis aligner des petits carrés jaunes pour faire les fenêtres éclairées la nuit.

LES BABIES AVENGER EN PEINTURE ALIMENTAIRE

Imprimer 3 dessins de baby avengers à reproduire puis utiliser ma technique ici pour les décalquer et les reproduire. Les coller ensuite sur les immeubles.

Et voilà Baby Captain America en train de courir sur un immeuble :

Faire de même avec les 2 autres dessins  et ajouter des petites étoiles jaunes dans le ciel :

LA TOILE D’ARAIGNEE DE SPIDERMAN

Découper un grand triangle de pâte à sucre rouge, le coller sur le gâteau avec la pointe au centre du haut du gâteau. Ensuite peindre la toile d’araignée dessus puis coller la figurine Spiderman sur le haut du gâteau (les mains de Spiderman se retrouve sur la pointe de la toile d’araignée).

Ajouter le prénom de l’enfant et quelques petites étoiles jaunes :

4) RESULTAT FINAL

 

Que pensez-vous de ma version de gâteau Spiderman?

A bientôt pour de nouvelles idées 😉

Amanda

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *