Cupcakes pour maîtresses, un joli cadeau de fin d’année scolaire!

Je vous présente mes cupcakes pour maîtresses, un joli cadeau de fin d’année scolaire! Voici une manière originale et gourmande de leurs dire Merci 😉

Pour clôturer cette année scolaire 2015/2016, je veux faire plaisir aux supers maîtresses et Atsem qui ont  accompagné mes 2 chéries ainsi que remercier les personnes de la garderie périscolaire.

J’ai le coup de foudre pour ces jolies boîtes à cupcakes colorées pleines de pep’s trouvées ici et voilà, l’idée des cupcakes de fin d’année a germé!

Je commence par customiser mes boîtes avec les étiquettes « Merci » et « de la part de Alycia » ou « de la part de Loëlys » puis je choisis mes parfums et leurs décors :

Je réalise ensuite ma recette de base ici que je parfume en fonction de ce que j’ai décidé ci-dessus. Je double les quantités de ma recette puis je divise ma pâte dans 4 bols différents :

  • BOL N°1 : j’ajoute une cuillère à café de pâte de vanille de Tahiti. Je cuis ma pâte dans des caissettes fuchsia puis j’ajoute une cuillère à café de caramel beurre salé (ma recette ici) au centre de chaque cupcake et je remets le couvercle de gâteau dessus avant de coller mon cercle de pâte à sucre fuchsia grâce à du caramel beurre salé.
  • BOL N°2 : j’ajoute 2 cuillères à soupe de pâte de pistache du commerce et quelques gouttes de colorant vert pistache. Je mets cette pâte dans des caissettes de couleur verte et j’insère au centre 3 framboises entières. Après cuisson je colle mon disque de pâte à sucre verte avec de la gelée de framboise maison.
  • BOL N°3 : j’ajoute 2 cuillères à soupe de cacao en poudre sans sucre puis je cuis ma pâte dans des caissettes turquoise. J’insère au centre une demi cuillère à café de Nutella puis un peu de pralin et je rajoute une demi cuillère à café de Nutella. Je referme avec un morceau de gâteau puis je colle mon disque de pâte à sucre turquoise avec du Nutella.
  • BOL N°4 : j’ajoute 10 ml de jus de citron jaune, quelques gouttes de colorant jaune et 3 gouttes d’huile essentielle de citron jaune. Je cuis ma pâte dans des caissettes jaunes puis je colle mon disque de pâte à sucre jaune avec de la marmelade de citron.

Et voilà mes cupcakes prêts à être décorés! J’ai retenu 4 thèmes :

  • fuchsia : gomme et crayon de couleur
  • vert : livre « merci »
  • bleu : « Bonnes vacances » et donc sable (réalisé avec des palets bretons du commerce réduits en miettes) et coquillage en pâte à sucre!
  • jaune : goûter avec une pomme et un biscuit

Et voilà le résultat final :

Vous en pensez quoi?

 

Je suis partout !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *