Ma recette de ganache au Nutella

C’est le chouchou des enfants, voici ma recette de ganache au Nutella® pour fourrer vos gâteaux en pâte à sucre, garnir vos macarons ou vos cupcakes!

En tant que diététicienne il est clair que le Nutella® n’est pas le meilleur aliment du monde au point de vue nutritionnel et qu’il serait mieux de faire sa pâte de noisette maison (un jour peut-être?) mais de temps en temps j’achète quand même un pot de la célèbre marque qui a bercé mes goûters d’enfance avec mes cousins chez mes grands-parents.

Le voici intégré dans une ganache adulée par les petits (et les plus grands!)

RECETTES DE LA GANACHE AU NUTELLA

INGRÉDIENTS

  • 60 ml de crème liquide entière à 30% de MG
  • 20 gr de miel liquide d’acacia
  • 150 gr de chocolat noir pâtissier ou au lait
  • 80 gr de Nutella®

ÉTAPES

1-Râper le chocolat

2-Porter la crème à ébullition avec le miel

3-Verser sur le chocolat râpé en 3 fois et émulsionner

3-Ajouter le Nutella®

CONSEILS

On peut utiliser aussi du chocolat au lait pâtissier à la place du chocolat noir.

Ne pas utiliser cette ganache en couverture pour des gâteaux qui seront ensuite recouvert de pâte à sucre car elle est beaucoup plus difficile à lisser et ne durcit pas de la même façon.
En couverture de gâteau sous la pâte à sucre préférez une recette de ganache au chocolat classique comme ma recette ici.

Cette recette de ganache au Nutella® est idéale en fourrage par contre et encore plus gourmande si vous ajoutez des éclats de noisettes torréfiées 😛

On peut aussi fouettez cette ganache comme une ganache montée qui sera plus légère et parfaite pour fourrer des macarons ou faire le topping de cupcakes nature ou fourrés au Nutella!

A bientôt les gourmands!

Amanda

 

Je suis partout !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *