Biscuits d’automne au chocolat

Parce que je mourrais d’envie d’essayer mes nouveaux colorants Sugarcraft, je vous présente mes biscuits d’automne au chocolat peints à la main.

1- FABRIQUER DES GABARITS AVEC DES FORMES D’AUTOMNE :

Choisir des formes de feuilles, marrons, champignons (tout ce qui vous fait penser à l’automne!) qui vous plaisent sur le net puis procéder avec la même technique que pour mes biscuits flamants rose ici.

2- FAIRE LA PÂTE A BISCUITS AU CHOCOLAT

Utiliser ma recette de biscuits au chocolat présentée  ici en 2)

(Sur PC passez votre souris sur chaque image pour avoir le détail, sur tablette ou smartphone il faut cliquer sur chaque image afin d’avoir les explications correspondantes 😉 )

Cuisson 12 min à 175°C.

3- FAIRE LE GLAÇAGE ROYAL

Réaliser un glaçage royal avec ma recette ici puis séparer en 5 pots dans lesquels vous ajouterez les différents colorants : jaune pâle, jaune vif, rouge et marron (garder du blanc)

Suivre le contour des biscuits avec le glaçage royal mis dans une poche à douille sans douille puis remplir l’intérieur comme ci-dessous :

Laisser sécher 4h à l’air libre pour que le glaçage royal soit bien dur.

4-PEINTURE ALIMENTAIRE

Matériel :

  • Colorants poudres (SugarCraft® pour moi, ceux que j’ai achetés récemment au salon Show Cake de Lyon, retrouvez mon article ici si vous l’avez loupé!)
  • Jus de citron sans pulpe
  • Pinceaux alimentaire (Wilton® et Cerat® ici)
  • Palette de peintre!

Et maintenant à vous de jouer! C’est free style!

A) Le fond :

Il peut être de la même couleur (plus ou moins diluée avec le jus de citron) en laissant la marque du pinceau dans le sens des veinures :

Ou avec un dégradé de couleur :

B)Les nervures et les tâches

S’inspirer de photos du net pour voir où situer les nervures et leurs couleurs puis ajouter des tâches plus foncées au pinceau.

C) LES MARRONS

Voilà le résultat, la peinture donne une impression de bombé alors que le biscuit est totalement plat!

5- RÉSULTAT FINAL!

Vous aimez la peinture alimentaire? Moi j’adore! Je sens que je vais me servir de cette technique plus souvent dorénavant, les possibilités sont infinies!

Bon week-end et à très bientôt ^^

Amanda

 

Je suis partout !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *