biscuits de rentrée des classes

Sablés de rentrée des classes

Dur dur de reprendre le chemin de l’école après 2 mois de vacances mais voici une idée de goûter exceptionnel pour motiver vos troupes avec mes sablés de rentrée des classes, à vos spatules!

Et voilà la rentrée est déjà là! Nos petits loups ont repris le chemin de l’école, j’espère que chez vous ça s’est bien passé aussi?!

Comme tous les ans je prépare un goûter spécial pour le jour de la rentrée que mes puces engloutissent avec leurs petits copains en sortant de l’école. Cette année je reste dans ma lancée des biscuits décorés qui ont toujours beaucoup de succès.

1-LES FORMES

Je commence par déterminer les biscuits que je veux faire en fonction de la demande de mes filles :


J’ai utilisé des formes d’emporte-pièces classiques mais aussi des gabarits papier pour les formes plus complexes.

Voici les gabarits que j’ai fabriqués ici.

2-PATE ET CUISSON!

Faire la recette ici puis séparer la pâte en 1/3 avec 2 cuillères à soupe de chocolat dessert en poudre et 2/3 avec 1 cuillère à café de pâte de vanille.

et voilà :

Cuisson 9 minutes à 180°C en chaleur tournante, les sortir du four et laisser refroidir à l’air libre.

3-LES DECORS

Préparer la recette de glaçage royal ici en triplant les quantités données.
Utiliser les colorants gels pour obtenir de belles couleurs et mettre chaque couleur dans une poche à douille jetable. J’ai l’habitude faire un noeud en haut de chaque poche pour éviter que le glaçage ne s’écoule partout.

Il vous faudra 8 poches jetables avec les couleurs : blanc, jaune, rose, marron, turquoise, rouge, vert et noir.

Pour chaque biscuit faire le tour en premier puis remplir l’intérieur et secouer légèrement la surface afin qu’elle soit la plus lisse possible.

Pour les lettre faire le tour et l’intérieur d’une couleur puis avant que le glaçage ne soit sec ajouter des points d’une autre couleur.

Laisser sécher 2h si possible puis passer à la peinture pour les écritures et les détails.
Pour peindre j’utilise des colorants poudres dilués avec de l’extrait de citron Wilton®.

Et voilà le résultat :

Ça vous plaît? Ici les enfants ont adoré et n’en n’ont fait qu’une bouchée avant de s’installer sur le trampoline pour se raconter leurs anecdotes de rentrée!

J’ai un peu délaissé mon blog ces derniers temps car je suis en plein changement dans ma vie professionnelle et j’ai moins de temps libre mais promis j’ai tout plein d’idées à partager avec vous dans les prochains mois 😉

A bientôt ^^

Amanda

 

 

Je suis partout !

2 réflexions sur “Sablés de rentrée des classes

  1. MAUTHO dit :

    Génial, je vais essayer de faire çà avec ma classe, je vous en dirait des nouvelles. J’appréhende le glacage, c’est toujours l’étape que je déteste et que je réussit le moins

    • lapatedamanda dit :

      Super! Merci pour votre message! Le glaçage n’est pas compliqué si on suit au gramme près ma recette de glaçage royal (j’ai mis longtemps avant de trouver la texture parfaite ni trop liquide et qui file sur les bords, ni trop épaisse et qui ne se lisse pas en tapotant). Une fois le contour fait, vous pouvez utiliser des cure-dents pour répartir le glaçage à l’intérieur (j’ai mieux détaillé cette étape pour la fabrication de mes sablés licornes ici :http://www.lapatedamanda.com/anniversaire-licorne-arc-en-ciel/) bon courage! J’ai hâte d’avoir de vos nouvelles et savoir si tout s’est bien passé 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *